Un agro-écosystème

LES ÉLEVAGES DES EMBETSCHÉS

Chevre.png

C'est avec huit d'entre elles que l'aventure des Embetschés a commencé. C'est encore l'élevage phare de la ferme, mais autour, tous les animaux interagissent de près ou de loin avec ces petits ruminants.

Sheep.png

Partout en régression en France du fait de sa faible rentabilité, cet animal a pourtant sa pleine justification dans notre système.

Les amateurs de bonne viande le savent,
c'est chaque mercredi matin au Cellier des montagnes qu'ils auront tout le choix
en agneau bio.

Pig.png

Quelques cochons pour valoriser le petit lait, un chef étoilé en mal de viande de qualité et un magasin au succès grandissant.

Découvrez l'histoire inattendue de cet élevage aux Embetschés.

Horse.png

Très jeune, Salomé s'est passionnée pour les chevaux. Son centre équestre et son travail d'élevage est aujourd'hui reconnu nationalement.

Leur présence sur la ferme est par ailleurs tout à fait indispensable dans notre conduite d'élevage en agriculture biologique. Savez-vous pourquoi?

Dog.png

Chiens

Pour garder notre troupeau de l'agression de tout type de prédateurs, nous avons deux bergers des Abruzzes. Parallèlement, Salomé s'est également fait un nom dans l'élevage de bergers australiens. Ses chiens se révèlent rudement efficaces pour guider le troupeau.

Chats

cat-01.png

Avec tous ces animaux, les stockages de grains et autres denrées alimentaires ne manquent pas. Si l'on est pas vigilants, les souris ont vite fait de proliférer, ce qui est tout à fait inconcevable en terme sanitaire pour notre fromagerie.

Ainsi, nous avons un chat dans chaque bâtiment et ils font un travail redoutable.