LA VIANDE DE CHEVREAU

Lamb-3.png

C'est un produit méconnu, tout du moins
par les français. C'est bien dommage car la viande de chevreau ne manque pas de qualités.

La période

La période des mise-bas étant chez nous en octobre, les premiers chevreaux sont prêts pour Noël. Nous en avons ensuite en général jusqu'à Pâques, mais nous vous recommandons de réserver.

Activité souvent délaissée, l'élevage des chevreaux fait pour nous, partie du système et nous donnons beaucoup d'énergie pour que les animaux soient en bonne santé et que toute la filière se fasse avec le maximum de bien-être pour l'animal.

C'est aussi une des raisons pourquoi nos chevreaux sont plus gros que la moyenne (environ 8kg carcasse). Nous les élevons plus longtemps et leur laissons l'accès au foin, quitte à ne pas avoir une viande blanche comme le voudraient les standards.

IMG_20211201_082308.jpg

Une filière maîtrisée en interne

Nous amenons nous même les chevreaux à l'abattoir à Cernay (45 min.). Le transport est ainsi effectué sans brutalité et sans stress. Les animaux sont ensuite abattus dans la foulée.

Le transport des carcasses et la découpe sont également assurés par nos soins. Nous proposons de fait tout type de découpe. La marchandise est ensuite disponible au Cellier des Montagnes.

ProduitsDSC_9702_RVB.jpg

Une viande aux multiples qualités

La viande de chevreau est encore cuisinée partout à travers le monde et était très réputée jadis dans nos campagnes. Elle a toujours bien des arguments pour convaincre aujourd'hui. Maigre tendre et au goût très fin; elle se cuisine à point.

Vous trouverez ici une belle sélection de recettes à base de chevreau.

chevreau_aux_epices_et_au_lait_de_coco.jpeg